mariage

MARIAGES

en Corrèze

Dire oui
au bord
de l’eau

La salle de mariage à « À Fleur d’Eau » en Corrèze

Ça y est la date du mariage est fixée. Vous recherchez maintenant une salle de réception au bord de l’eau pour organiser le mariage. « À Fleur d’Eau » est un lieu de réception atypique dans un décor de guinguette. Percée de ses grandes baies vitrées, la salle de réception offre une vue imprenable sur le lac du Causse, vous donnant littéralement la sensation de voguer sur l’eau. Elle s’ouvre sur une immense terrasse en bois comme posée sur la surface du lac. Entièrement habillé de bois vieilli, le bâtiment se fond dans la nature, au cœur d’un environnement verdoyant. À l’intérieur, l’ambiance est chaleureuse. Sur fond de bois blond et de couleur vert d’eau pour les murs, la décoration de la salle associe avec élégance des matières naturelles : chaises en bois d’orme avec assise en rotin, stores et lustres en osier tressé, rideaux de séparation en lin naturel. Miroirs anciens ou en rotin disposés ici et là, décorations florales et bougies affinent à la perfection le décor de mariage. À la nuit tombée, toutes les guirlandes de lumière s’illuminent comme pour enchanter le lieu. À Fleur d’Eau est le cadre idéal pour un mariage bohème et chic au bord de l’eau !
mariages
 
 

Un service sur-mesure pour votre mariage en Corrèze

Pour le plus beau jour de votre vie, le sur mesure et l’élégance vous iront si bien. Catherine et son équipe mettent tout en œuvre pour sublimer ce moment et émerveiller vos invités. Depuis plus de 25 ans, Catherine décore de nombreux lieux de réception et extérieurs pour des mariages en Corrèze, en Dordogne, dans le Lot et ailleurs où vous voulez. Elle sait tout de l’organisation méticuleuse d’un mariage. Elle a donc pensé « À Fleur d’Eau » dans les moindres détails pour vous offrir la meilleure configuration des lieux selon le nombre d’invités. Elle sait aussi vous écouter pour vous apporter les conseils, en préparation de mariage, les plus éclairés.

Atouts & prestations

Moduler le lieu de réception

« À Fleur d’Eau », c’est vous qui décidez. Vous agencez les 200 m2 du bâtiment selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Avec le mobilier déjà sur place (tables, chaises, mange-debout et coin salon avec canapé), vous prenez possession des lieux comme bon vous semble. Vous nous faites part de vos envies, nous nous occupons de la mise en place. L’immense terrasse ombragée de 180 m2 avec vue sur le lac complète les installations. Entièrement climatisé, l’espace intérieur peut recevoir jusqu’à 180 personnes en format debout ou 120 personnes en configuration assise. Pour un mariage intime, vous pouvez même imaginer dîner en plein air sur la terrasse face au lac à la lueur des guirlandes de lumières !
 

possibilite

Songer à toutes les possibilités

Nous vous guidons pour atteindre vos rêves.

Concert de jazz manouche sur l’immense terrasse au coucher du soleil, séance photo sur la plage, feu d’artifice sur le lac, théâtre de verdure pour la cérémonie laïque, food truck pour le brunch du dimanche, une multitude de configurations s’offre à vous.
rien

Ne se soucier
de rien

Nous avons pensé à tout pour faire la fête toute la nuit !

Le lieu dispose d’une sono intérieure et extérieure, d’un espace de danse équipée et insonorisée, d’une salle de réchauffe pour les traiteurs. Tables, chaises, mange-debout et salon sont compris dans la location de la salle. Un écran, un micro sans fil et un vidéo projecteur sont sur place pour les surprises de la famille et des témoins. Les enfants ont aussi leur espace pour être gardés.
accompagne

Être
accompagné

Nous connaissons bien les prestataires locaux.

Tout au long de l’année de préparation du mariage, Catherine est là pour vous conseiller. Traiteurs de la région, cavistes, brasseurs, personnel de service, DJ, groupes de musique, photographes, baby-sitter, taxi, logements à proximité d’ « À Fleur d’Eau », elle est une aide précieuse surtout lorsqu’on ne connaît pas la région. Si vous le souhaitez, elle peut aussi assurer une coordination complète de votre mariage.
accompagne

Dormir
à proximité

Dormir à proximité

Pour pour que la distance ne soit pas un obstacle, Catherine a mis en place un partenariat avec le village de gîtes du camping du Lac du Causse. À 5 minutes à pied d’ « À Fleur d’Eau », les 25 gîtes sont ouverts toute l’année. Et pour ceux qui dorment plus loin, elle a répertorié de nombreux logements et hôtels et propose un service de navette pour rejoindre Brive en toute sérénité.
 
 

Besoin d’une créatrice florale pour votre mariage ?

Avec inspiration, imagination, création et surtout passion, Catherine décore les différents lieux de votre mariage pour entraîner tous vos invités dans un ailleurs, un moment suspendu : mairie, église et salle de réception. Du bouquet de la mariée, aux boutonnières des grands témoins, sans oublier l’envolée des pétales à la sortie de l’église, elle travaille en complicité pour trouver les couleurs, les fleurs, les matières et l’esprit de votre mariage. Décorations, bougies, chemins de table fleuris de couleurs et de senteurs, guirlandes de lumières et rubans flottants dans l’air jusqu’au plan des tables, aucun détail n’est laissé de côté.
https://a-fleur-d-eau.com/img/alertes/03-anais-guillaume-reception-groupesmd-59-62c405e66f135.jpg

24 Septembre 2022

Nous informons les futurs mariés que le 24 septembre 2022 est à nouveau disponible. 

Suivez nous sur Instagram
Pour un confort de navigation optimal, merci de conserver votre appareil en mode vertical.
Claux